Le développement du SdKfz 7 remonte à une exigence de la Wehrmacht de 1934 pour un half-track de huit tonnes. Le véhicule de production est apparu pour la première fois en 1938 et était principalement destiné à être utilisé comme tracteur pour le canon FlaK de 8,8 cm et l’obusier sFH18 de 150 mm de 15 cm.
Le véhicule pouvait transporter des équipages d’armes jusqu’à 12 hommes dans des sièges de type théâtre avec un rangement sous le siège pour divers outils. L’ensemble du véhicule était suffisamment spacieux pour transporter leur kit. L’arrière du véhicule abritait un compartiment fermé pour le stockage des munitions, bien qu’un deuxième porte-munitions soit souhaitable. Le tracteur pouvait remorquer des charges allant jusqu’à 8 000 kg (17 600 lb). La plupart étaient équipés d’un treuil pouvant tirer jusqu’à 3 450 kg. Il avait une charge utile de 1 800 kg. Le pare-brise pouvait se rabattre et un toit en toile pouvait être érigé.
L’utilisation de moteurs semi-chenillés pour l’artillerie était courante dans les forces allemandes, mais pas ailleurs. Par rapport aux véhicules à roues, les semi-chenilles étaient plus difficiles à entretenir, elles subissaient souvent des ruptures de voie et étaient plus lentes sur les routes. Cependant, ils avaient une meilleure mobilité hors route par rapport aux véhicules à roues.
L’emblématique SdKfz 7 a été utilisé tout au long de la guerre et a été largement utilisé dans la campagne nord-africaine où leurs chenilles leur ont permis de traverser les sables du désert beaucoup plus efficacement que les camions. A partir de 1938, un total de 12 187 unités ont été construites avant l’arrêt de la production en 1944.
Le SdKfz 7 est également devenu la base d’un certain nombre de variantes anti-aériennes automotrices basées sur les types FlaK de 20 mm et 37 mm utilisés. Le SdKfz 7/1 était armé d’un système de canon antiaérien quadruple Flakvierling 38 de 2 cm ; environ 750 à 800 ont été produits à la fin de décembre 44. Le SdKfz 7/2 était armé d’un seul canon antiaérien FlaK 36 ou 43 de 3,7 cm; environ 1 000 ont été produits à la fin de janvier 1945
Points forts du produit :
- Deux options de phares
- Option rabattable du pare-brise
- Options de toit en toile pliée ou érigée
- Bacs de rangement ouverts ou fermés
- Kit de base pour construire SdKfz 7/1 ou SdKfz 7/2 inclus*
- Chauffeur en uniforme normal ou DAK inclus
Idéal pour compléter votre armée Bolt Action par exemple.






Avis
Il n’y a pas encore d’avis.