Le Jagdpanzer 38(t) (SdKfz 138/2), plus tard connu sous le nom de Hetzer (« baiter »), était un chasseur de chars légers allemand de la Seconde Guerre mondiale basé sur un châssis tchécoslovaque Panzer 38(t) modifié.
Le Jagdpanzer 38 (t) était censé être plus rentable que les conceptions beaucoup plus ambitieuses de Jagdpanther et Jagdtiger de la même période. Utilisant un châssis éprouvé, il évitait les problèmes mécaniques des plus gros véhicules blindés.
Il était mieux blindé que les anciens Panzerjäger Marder et Nashorn légèrement blindés avec une plaque avant blindée inclinée de 60 mm inclinée vers l’arrière à 60 degrés par rapport à la verticale (équivalent en protection à environ 120 mm), portait un canon de 75 mm raisonnablement puissant, était mécaniquement fiable , petit et facilement dissimulé. C’était aussi bon marché à construire. Le Jagdpanzer 38 (t) a succédé au Marder III à toit ouvert (basé sur le même châssis) en production à partir d’avril 1944; environ 2 584 ont été construits jusqu’à la fin de la guerre.
Le Jagdpanzer 38(t) rentre dans la catégorie plus légère des chasseurs de chars allemands qui a commencé avec le Panzerjäger I, a continué avec la série Marder et s’est terminée avec le Jagdpanzer 38(t). Le canon PaK 39 L/48 de 75 mm du Jagdpanzer 38(t) était une version modifiée du StuK 40 L/48 de 75 mm utilisé dans les canons d’assaut StuG III et StuG IV. Avec ce canon, le Jagdpanzer 38(t) était capable de détruire presque tous les types de chars alliés ou soviétiques en service à longue distance (sauf les chars lourds) et sa protection blindée entièrement fermée en faisait un véhicule plus sûr pour l’équipage que le Marder II à toit ouvert. ou série Marder III.
Le Jagdpanzer 38(t) était l’un des chasseurs de chars allemands les plus courants de la fin de la guerre. Il était disponible en nombre relativement important et était généralement mécaniquement fiable. Comme certains autres canons automoteurs allemands de la fin de la guerre, le Jagdpanzer 38 (t) était équipé d’un support de mitrailleuse télécommandé qui pouvait être tiré depuis l’intérieur du véhicule.
Le Flammpanzer 38(t) était un Jagdpanzer 38(t) modifié avec un lance-flammes Keobe à la place du canon principal. Il a été déployé sur le front occidental, avec une première utilisation lors de la bataille des Ardennes. Moins de 50 unités ont été produites.
Point fort du produit :
- Possibilité de construire un chasseur de chars Early, Mid ou Late Hetzer
- Possibilité de construire le kit en tant que Flammpanzer 38 également
- Choix de trois manteaux de pistolet et de deux ensembles de roues
- Plusieurs choix de roue libre arrière
Idéal pour compléter votre armée Bolt Action par exemple.






Avis
Il n’y a pas encore d’avis.