Le half-track SdKfz 251 (Sonderkraftfahrzeug 251) était un véhicule de combat blindé conçu et construit pour la première fois par la société Hanomag pendant la Seconde Guerre mondiale. Utilisé par la Wehrmacht, le SdKfz 251 a été conçu pour transporter au combat les panzergrenadiers du corps d’infanterie mécanisée allemand. Les SdKfz 251 étaient les semi-chenilles allemandes les plus produites de la guerre, avec au moins 15 252 véhicules et variantes produits par divers fabricants, et étaient communément appelées simplement « Hanomags » par les soldats allemands et alliés.
Il y avait quatre modifications principales du modèle (Ausführung A à D), qui ont formé la base d’au moins 22 variantes. L’idée initiale était d’un véhicule qui pourrait être utilisé pour transporter une seule escouade de panzergrenadiers sur le champ de bataille à l’abri des tirs d’armes légères ennemies et avec une certaine protection contre les tirs d’artillerie. De plus, le montage standard d’au moins une mitrailleuse MG34 ou MG42 permettait au véhicule de fournir un appui par le feu à l’escouade d’infanterie une fois qu’elle avait débarqué au combat.
Des variantes ont été produites à des fins spécialisées, notamment avec des canons antiaériens, des obusiers légers, des canons et des mortiers antichars ou même de grosses roquettes d’artillerie non guidées.
À partir du début de 1943, le modèle D a été développé dans le but de réduire de moitié le nombre de plaques d’armure inclinées, de simplifier la conception et d’accélérer ainsi la production. Les modèles D sont facilement reconnaissables à leur arrière monobloc incliné (avec des portes plates).
Ce SdKfz 251 Ausf D très détaillé est un kit plastique 3 en 1. Le kit peut être construit pour représenter un SdKfz 251/7 (véhicule du génie d’assaut), SdKfz 251/8 (ambulance) ou SdKfz 251/10 (avec canon antichar PaK 36 de 37 mm).
Idéal pour compléter votre armée Bolt Action par exemple.







Avis
Il n’y a pas encore d’avis.