Maquette Takom Wiesel MK20 1:16 #1014
En savoir plus sur : Wiesel MK20
Le Wiesel AWC (porte-armes blindé) a été développé pour l’armée allemande au milieu des années 1970 en raison d’un besoin de véhicule blindé léger aérotransportable à utiliser avec l’infanterie aéroportée. La conception devait être petite et légère pour s’adapter aux soutes de la plupart des avions de transport de l’OTAN, et était destinée à être larguée par voie aérienne, bien que cette exigence ait été abandonnée après l’échec des tests ultérieurs. Des prototypes ont été produits par Porsche en 1975, et bien qu’un manque de fonds ait initialement limité le projet, la Bundeswehr a finalement commandé 343 véhicules en 1985, le type entrant en service quelques années plus tard.
Sur les 343 véhicules fabriqués, 210 étaient équipés d’un système de lanceur TOW à la place d’une tourelle ordinaire, tandis que les 133 autres comportaient une tourelle pour 1 homme armée du canon automatique à double alimentation Rheinmetall Mk20 de 20 mm. Construit à partir d’une armure légère en acier, le Wiesel pèse 2,75 tonnes et peut résister aux tirs d’armes légères. La puissance provient d’un moteur diesel Audi de 86 CV, donnant une vitesse de pointe de 45 mph. Le Wiesel n’a jamais connu de succès à l’exportation et la Bundeswehr reste le seul utilisateur du véhicule.
Wiesel MK20 de Takom
Le kit se compose de 11 grappes en styrène gris, une grappe transparente pour les lumières et les blocs de vision, et une petite grappe flexible tenant le ceintures de munitions, ainsi que deux grandes moulures monobloc pour la coque supérieure et inférieure. Pour compléter le contenu, une feuille de photogravure, deux courtes longueurs de tubes en acier, la feuille de décalcomanies et, bien sûr, le manuel d’instructions avec différents schémas de couleur Ammo MIG.







Avis
Il n’y a pas encore d’avis.